Esther N’sapu est journaliste et Photographe basée à l’Est de la RDC. Elle a été motivée à travailler dans ce domaine, vu la situation de conflit qui persiste dans sa région depuis plusieurs années maintenant. Au par avant elle à couvert les questions d’actualité sur la situation sécuritaire en tant que journaliste, mais elle ne voulait pas en rester là. C’est pourquoi elle a également intégré le monde de l’image dans le but d’informer le monde à travers ses images photographiques. Aujourd’hui, ses images sont comme un catalogue pour les voyageurs et des touristes étrangers. Sa région est connue aux yeux du monde à travers ses voyages, ses découvertes et ses réalisations.

Le travail photographique d’Esther N’sapu est basé sur la vie de l’être humain dans son quotidien. Elle veut montrer au monde extérieur que malgré les difficultés, malgré les problèmes, la vie ne s’arrête
pas. A travers ces images photographiques, elle veut amener certaines personnes à voir sa région d’une nouvelle façon, pas comme une terre de conflit mais plutôt une terre où il y a de l’amour, de l’espoir.